Il existe différentes méthodes pour faire cuire une pizza surgelée sans four. La méthode la plus simple consiste à la faire cuire au micro-ondes. La pizza surgelée doit être décongelée avant de la faire cuire au micro-ondes. La durée de cuisson dépendra de la puissance du micro-ondes. La deuxième méthode consiste à la faire cuire à la poêle. Il suffit de chauffer une poêle et d’y mettre la pizza surgelée. La troisième méthode consiste à la faire cuire au barbecue. Il suffit de chauffer le barbecue et d’y mettre la pizza surgelée.
Faire cuire une pizza surgelée a la poele
Faire cuire une pizza à la poêle est une excellente alternative quand on n’a pas de four. Il suffit de suivre ces quelques étapes:
1.Préchauffer la poêle à feu moyen-vif.
2.Badigeonner la poêle avec de l’huile.
3.Mettre la pizza sur la poêle et faire cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
4.Servir immédiatement.
Faire sa pizza surgelée au barbecue
Pour les amateurs de pizza, faire cuire cette dernière au barbecue est une solution idéale.
Le temps de cuisson dépend de la taille de la pizza et du type de barbecue. Pour une pizza de moyenne taille, comptez entre 10 et 15 minutes à chaleur modérée. Si vous utilisez un barbecue à gaz ou électrique, vous pouvez également la faire cuire au four. Pour les amateurs de barbecue, cette solution est idéale, car elle permet de cuire la pizza en même temps que les viandes.
Si vous n’avez pas de barbecue, pas de panique ! La pizza peut également être cuite au four. Il suffit de la placer sur la grille du four, à mi-hauteur, et de la laisser cuire pendant environ 20 minutes.
Quelle que soit la manière de la cuire, la pizza est un plat qui plaît à tout le monde. Alors n’hésitez pas à la tester cet été, vous ne serez pas déçus !
Faire une pizza surgelée à la plancha?
Délicieuse à la plancha, la pizza procurera aux amateurs de ce type de cuisine un vrai plaisir gustatif. Afin de réussir sa pizza à la plancha, il est important de respecter certaines étapes :
- Préchauffer la plancha et y verser une bonne quantité d’huile.
- Étaler la pâte à pizza sur la plancha.
- Garnir la pâte à votre guise avec les ingrédients de votre choix.
- Faire cuire la pizza à la plancha pendant environ 10 minutes.
Si la pizza est trop épaisse, elle risque de ne pas cuire complètement. Aussi, n’hésitez pas à la découper en plusieurs parts.
Comment choisir une pizza surgelée ?
La pizza surgelée est un plat cuisiné qui est produit en masse et congelé avant d’être vendu. Les pizzas surgelées sont généralement faites avec une croûte de pâte et de la sauce tomate, mais certaines marques ont expérimenté différents ingrédients.
Il y a de nombreux avantages à acheter une pizza surgelée. Vous pouvez en profiter sans avoir à vous soucier de le faire à la maison ou d’attendre l’heure de livraison pour une pizza à emporter. Et vous pouvez acheter une variété de saveurs auxquelles vous n’auriez peut-être pas accès autrement, comme des options végétariennes ou des compositions sans gluten. Le fait que toutes les variétés existent en pizzas surgelées également facilite ainsi la vie des consommateurs. De plus, l’offre surgelées s’est également développée sur les types de pâtes que l’on retrouve.
La pâte à pizza surgelée est disponible en différents styles. Le type le plus courant est la pâte fine, qui est faite de farine et d’eau et a une texture lisse. Elle est utilisée dans la plupart des pizzas surgelées. Le deuxième type de pâte est celle qui a un bord surélevé qui peut être rempli de sauce et de garnitures avant la cuisson. Ce style de croûte a été popularisé par Pizza Hut dans les années 1980. La pâte artisanale, quant à elle, a une texture plus épaisse que les deux autres types de croûtes car elle contient de la levure ou du levain pour la faire lever pendant la cuisson. Cette dernière est plus rare dans les surgelés, mais présente au rayon frais.
Enfin, les fabricants de pizzas surgelés essaient de s’adapter à tous les goûts en offrant de nombreuses garnitures différentes. Ainsi, vous retrouvez les viandes (boeuf, poulet, jambon, saucisses) mais aussi l’ananas, qui suscite l’émoi lorsqu’on parle pizza !