Beaucoup de personnes optent pour les pays européens quand il s’agit de passer des vacances. Quand ils décident d’aller dans un pays américain, les Etats-Unis sont leurs premières destinations de choix. Cependant, le continent américain est constitué d’autres pays pouvant offrir des séjours incroyables.
Le Pérou est un pays qui offre plein de surprises dans le continent américain. Il fait partie des quelques pays en plus du Brésil et des USA à offrir des destinations de qualité en tourisme. Comment organiser son séjour au Pérou en 15 jours ?
La ville de Lima en premier lieu
Pour un séjour au Pérou, tout visiteur atterrit d’abord à Lima qui est la capitale du pays. L’aéroport de la ville est le plus important et celui avec le plus de connexions internationales. Il est très fréquent alors de commencer son séjour par cette ville. Elle représente la première image de la ville et offre beaucoup de choses à découvrir.
Lima est une ville côtière avec un mélange de modernité et de tradition. Le centre historique est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter. Il présente une vue magnifique du paysage situé aux alentours et semble déjà impressionnant par sa beauté. La place d’armes est un endroit qu’il ne faut surtout pas oublier de visiter, surtout avec le panorama autour.
Après avoir visité la ville de Lima en quelques heures, roseau.org recommande de réserver un vol pour Arequipa. Cette option permet de plus explorer le pays car cette ville est constituée de destination de choix. Plusieurs hôtels sont également disponibles pour rendre agréable votre séjour.
En route pour Arequipa et le Canyon de Colca
Non loin de la ville d’Arequipa se trouve le canyon de colca. Celui-ci est l’un des canyons les plus profonds dans le monde entier. Il représente également le troisième site touristique le plus visité dans le Pérou. Une visite au Mirador Cruz Del Condor est également possible dans la ville. Ce site touristique fait référence à l’oiseau spectaculaire que l’on ne peut voir dans la région selon la légende.
Le Mirador de los Volcanes de Patapampa offre une vue sur les chaînes de montagne de la ville et des volcans autour d’Arequipa. Il serait inutile de visiter le Pérou et plus précisément le Canyon de Colca sans voir les vigognes. D’ailleurs c’est l’animal le plus emblématique de tout le pays. La visite de la ville d’Arequipa et du Canyon de Colca peut être effectuée en 2 jours normalement.
Visiter Puno, une autre ville péruvienne
Il n’existe pas de vol Arequipa-Puno au Pérou. Il faudra retourner à Lima afin de prendre un vol pour Puno. À contrario, le trajet Arequipa- Puno sera fait à bord d’un bus. Une fois à Puno, le lac Titicaca est la première attraction de la ville en plus des îles Uros. Ce lac est le plus haut lac navigable dans le monde entier.
De la ville de Puno à Cusco
Si le trajet est fait en bus, il faut inévitablement prendre par la route connue sous le nom de la Ruta del Sol. La découverte de cette fameuse route peut sembler intéressante et c’est pour cette raison qu’elle figure parmi les lieux à parcourir lors d’un séjour au Pérou.
Inca Trail à Machu Picchu
La découverte de cette ville prendra le reste du temps de voyage. D’ailleurs, nous vous recommandons de passer un mois entier dans cette région de la vallée sacrée. L’escalade du Machu Picchu est une expérience folle et inoubliable. Inca Trail offre également un circuit de randonnée qui mène vers les routes utilisées pour accéder à ce temple sacré.
En résumé, un séjour de 15 jours au Pérou peut être aussi riche que n’importe quel pays européen. Le pays offre des sites fantastiques à visiter et de folles expériences à réaliser.